Mes convictions


Mes convictions sont fortes et ancrées dans mon expérience :

  • L’art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l’orchestre. – Herbert Von Karajan

Il n’y a de changement durable que s’il est partagé et porté par toute l’organisation. Les modes managériaux, les processus de prise de décision, doivent évoluer. Ils doivent permettre à chacun de s’impliquer dans le changement, de renforcer par ses propres compétences celle de l’équipe et de prendre sa part de responsabilité.

  • La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.- Albert Einstein.

Promouvoir la créativité, l’innovation c’est ce démarquer de la concurrence. Permettre à chacun de sortir de son cadre de référence, donner le droit à l’erreur, oser, exprimer, créer, proposer, tenter, corriger,… sont les clés du succès et de la performance. Dans la vie privée, ou professionnelle, que vous soyez parents, dirigeants, manageurs, vous avez tout pouvoir pour changer le cours des choses…il suffit d’en prendre conscience, et de se mettre en action. Le coach est là pour vous guider et vous accompagner.

  • L’action est le moteur du changement.

Quelle que soit l’aide apportée, l’environnement, le contexte, nul ne peut espérer progresser sans s’engager personnellement dans l’action vers le changement. Se mettre en marche, même à tous petits pas, contribue à évoluer vers sont objectif. Le chemin peut parfois être long et tortueux mais il vous conduira toujours quelques parts…là ou vous avez décidé d’aller. Je vous accompagnerai et vous y aiderai.

  • De la diversité nait la richesse.

Chaque homme, chaque femme doit être à la place qui lui revient. Cette place est au centre de la société, des organisations. C’est pourquoi j’aide chacun, sans aucune distinction, à trouver sa vraie place, et à contribuer par l’apport de ses richesses personnelles à l’amélioration des relations humaines.

  • L’entreprise, ses hommes et ses femmes sont un tout.

Sa culture et ses valeurs sont uniques. C’est pourquoi je ne propose pas de solutions toutes faites. Je vous guiderai et ouvrirai votre regard vers des idées nouvelles qui nous permettrons de construire ensemble les réponses à la mesure de votre environnement et de vos attentes.

convictions sylvain reyboz proteam concept coaching“Je n’ai pas de vérité, je n’ai que des convictions” – Jean Rostand

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer