Analyse de Pratique Professionnelle
PROTEAM CONCEPT propose aux dirigeants d’entreprises de se retrouver toutes les 6 semaines environ, en Groupes d’Analyse de Pratique Professionnelle inter-entreprises de 6 à 10 personnes.
Avec un mode opératoire plus souple que le co-développement et sur une journée complète, l’analyse de pratique vous permet de vous former sur les problématiques de stratégie, de développement de votre entreprise et de management. L’animateur, expert en management et en organisation, va conduire les échanges de manière à activer dans l’ensemble du groupe, une dynamique interactive de recherche de solutions adaptées à votre entreprise.
D’un point de vue pédagogique, le format de cette prestation est totalement adapté aux apports théoriques et conceptuels nécessaires à l’enrichissement des pratiques de l’ensemble des membres du groupe en s’appuyant sur les cas réels vécus par chacun.
L’intérêt de cette méthode est de vous permettre d’intégrer un groupe pérenne de réflexion, d’acquérir une formation d’une manière totalement innovante, dans un environnement professionnel et chaleureux, de renforcer votre réseau professionnel en rencontrant régulièrement les membres du groupe, tous issus de domaines professionnels différents.
Le groupe se réunit 8 fois par an sur 1 journée. Nous sommes en mesure de développer ces groupes sur tout la France, et de vous offrir la possibilité de vous retrouver dans des endroits différents.
Les sujets traités sont les vôtres, ils sont concrets, et le retour sur investissement est immédiat puisque que vous repartez avec tous les apports qui ont été fait durant la séance, en lien direct avec votre entreprise et le sujet que vous avez souhaité partager.
Cette approche permet au manageur de devenir autonome dans son développement futur et de mieux appréhender le changement dans son environnement. Elle favorise également la communication transverse, et contribue à initier une dynamique de bonnes pratiques collaboratives.
Dirigeants, DRH, managers, donnez-vous la permission, le temps, d’échanger et de vous former en groupe de pairs sur des problématiques liées à l’entreprise : Management, Organisation, Dialogue social, Recrutements, …Tous les sujets qui vous concernent au quotidien sont les bienvenus et vous permettrons de repartir avec un éclairage différent, une solution, une stratégie.
Les thèmes les plus souvent abordés Analyse de la Pratique Professionnelle (liste non-exhaustive)
- Stratégies de développement managérial ou organisationnel
- Pratiques managériales,
- Communication interpersonnelle
- Conduite du changement,
- Autonomie et interactions entre membres d’une même équipe,
- Prévention et gestion de conflits ou de tensions,