Coaching d’équipe


Le coaching d’équipe s’adresse plus particulièrement à des équipes hiérarchiques ou transverses déjà constituées ou en cours de constitution.

Sa pratique développe la capacité à prendre conscience de ses propres comportements ou pulsions, et de la manière dont son environnement les perçoit.

Le coaching d’équipe permet de déchiffrer les jeux de pouvoir et favorise l’intégration de nouveaux membres, la cohésion et l’adaptabilité. Sa pratique stimule la créativité, la confiance, l’autonomie, la motivation…Bref donne ou redonne envie de travailler ensemble dans un environnement apaisé et une ambiance propice au développement personnel et la performance collective. Le coaching d’équipe permet à chacun de trouver sa place au sein de l’équipe et d’évoluer tant sur le plan personnel que professionnel.

Chaque séance, à une durée de 3 heures environ, pour des groupes de 6 à 8 personnes maximum. La fréquence moyenne est de 1 séance par mois pendant 8 à 12 mois.

Des préoccupations managériales, industrielles, ou organisationnelles courantes peuvent servir, en lien avec l’objectif final, de support à la séance de coaching collectif.

Le processus peut intégrer un séminaire de cohésion d’équipe mêlant travail, réflexion, et activités ludiques accessibles à tous en lien avec le renforcement de la cohésion d’équipe.

Nous construisons nos processus à la demande de nos clients. N’hésitez pas à nous consulter.

coaching collectif avec Proteam Concept

Enregistrer