Coaching individuel

” La logique vous conduirons d’un point A à un point B. L’imagination et l’audace vous conduiront où vous le désirez.” – Albert Einstein

PROTEAM CONCEPT est spécialiste des problématiques liées au monde de l’entreprise.

Nos processus de coaching individuel s’adressent à l’ensemble des parties prenantes qui compose l’organisation. Que vous soyez dirigeants, manageurs, collaborateurs, mais aussi créateurs ou repreneurs d’entreprise, ou encore que vous ayez un projet de développement à venir. Nos coachs sont à votre disposition pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs de manière créative et adaptée à vos besoins.

Le coaching individuel est devenu un facteur incontournable…

Pour accompagner le succès des organisations, tant elles évoluent dans un environnement systémique en évolution perpétuelle. Les adaptations et changements nécessaire se succèdent à un rythme de plus en plus effréné et souvent dans des contextes caractérisés par un caractère incertain.

Les dirigeants, cadres de direction,managers…

Doivent faire preuve de plus en plus d’ouverture et d’acceptation pour être en mesure de faire évoluer leur vision de l’entreprise. La créativité, l’intelligence collective, la coresponsabilité, la subsidiarité et la cohésion, sont des facultés devenues essentielles dans l’entreprise, pour garantir sa capacité à s’adapter rapidement aux exigences de son environnement et de ses clients. Le coaching individuel permet à chacun de renforcer ses points forts et d’identifier ses croyances limitantes afin de les faire évoluer vers des croyances aidantes.

L’évolution de toute entreprise se doit d’être guidé par une raison d’être partagée, connue et assumée par l’ensemble des parties prenantes.  Par le coaching individuel, la direction et le management acquièrent des compétences particulières de communication pour partager avec les équipes opérationnelles, de manière motivante et enthousiaste la vision des dirigeants et la stratégie définie pour atteindre les objectifs visés.

Les collaborateurs

Tous devront développer le leadership nécessaire à l’engagement actif du plus grand nombre des collaborateurs pour l’adaptabilité permanente de leur entreprise. Ils seront ainsi en capacité de faire grandir leurs équipes et de les conduire vers plus d’autonomie, de créativité, de subsidiarité, et de coresponsabilité avec toujours plus d’imagination et d’audace.

Des processus cadrés par le code de déontologie EMCC

Nos processus sont cadrés par le code de déontologie de l’EMCC, organisme européen de coachs professionnels. Ils sont adaptés à chaque situation :

  • Des entretiens tripartites en début et fin de processus pour définir les objectifs et leur atteinte.
  • Un contrat de coaching co-signé définissant les tenants et aboutissant convenus.
  • Entre 4 et 12 séances de 1 à 2 heures selon le besoin, espacées de 2/3 semaines.